Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub perso

Et hop ! Je fais ma pub !

Un clic sur l'image et ...

JEUX sur ce blog :

Archives

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 19:15

 Longtemps, je me suis touchée de bonheur…

 

Etienne Liebig, (Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle, Osez coucher pour réussir, Je n'ai jamais rencontré Mitterrand, ni sa femme ni sa fille etc…) revisite pour nous l’histoire mythique de Blanche-Neige, héroïne des frères Grimm.

Blanche-Neige, devenue une vieille dame heureuse dans son mariage, nous raconte sa découverte des joies du sexe et comment elle apprend petit à petit à devenir une femme épanouie et décomplexée.

En plein Romantisme Allemand du XVIIème siècle, cette jeune fille à la peau si blanche et aux cheveux si sombres  découvre dans le reflet du miroir magique de sa marâtre le secret de son intimité et lève enfin le mystère sur la troisième couleur qui fera d’elle ce qu’elle est… Elle s’écrit : « Dieu est un génie ! », elle a enfin trouvé l’objet de toutes ses extases. Elle s’empresse alors de mettre sa curiosité à l’épreuve avec son confesseur.

Sa marâtre, jalouse de sa beauté et forte de bien noirs desseins, lui offre un voyage à Göttingen et la fait accompagner par Wilfried, le chasseur, chargé de la faire disparaitre dans la forêt. Après lui avoir correctement prouvé sa loyauté, (« Mes sœurs d’infortune, préférez toujours discuter avec un homme qui vient à l’instant de se vider les couilles, vous aurez alors sur lui un indiscutable ascendant. Mais n’attendez jamais plus de deux minutes. Passé ce délai, il redevient vite un porc injuste et atteint de surdité ») elle réussit à convaincre Wilfried de lui laisser la vie sauve et de rapporter à la reine, pour preuve de sa mort, les entrailles d’un marcassin sauvage.

C’est alors que, livrée à elle-même, aidée par les animaux de la forêt, elle trouve la maison des sept nains dont on découvre enfin les véritables noms: Karl Prof, Sigmund Simplet, Friedrich Atchoum, Emmanuel Joyeux, Lou Andreas Timide, Richard Grincheux et Johann Wolfgang Dormeur. Blanche Neige, aussi généreuse et curieuse qu’elle est naïve, va se donner à tous, sans fausse pudeur.

« - Si tu veux bien t’occuper de notre ménage, faire la cuisine, la vaisselle, coudre et tricoter, alors tu peux rester chez nous, tu ne manqueras de rien, je te prie de le croire.

J’acceptai le marché, d’une part parce que je n’avais pas encore lu le Deuxième sexe, d’autre part parce que je n’avais pas le choix. Je dois aussi avouer que tous ces hommes autour de moi me rendaient un peu chose, légèrement humide pour tout dire, et même singulièrement assoiffée de cette liqueur que les hommes ne peuvent distiller que dans l’alambic de leur propre corps. »

L’histoire étant connue plus que de raison, je ne vous ferai pas l’affront de vous raconter la suite. Sachez cependant que Blanche-Neige, au cours de ses expérimentations sylvestres, va tester et apprécier sans limites toutes les possibilités de la sexualité : les hommes, les femmes, et même les végétaux et les animaux, elle est partante pour tout ! Et aussi que son prince est bien venu… pas forcément tel qu’elle l’imaginait, mais elle saura s’en contenter.

Etienne Liebig s’est bien amusé, ça c’est sur, à transposer sans prétention ce conte en roman érotique, et on s’amuse avec lui. L’histoire est truffée de clins d’œil de toutes sortes : par exemple une parodie de la tirade du nez de Cyrano de Bergerac, des allusions à Dante , des traductions plus que coquines de classiques prières ou encore un petit coucou du côté de chez Goethe : « Ta naissance à la vie, ta sortie des ténèbres, Cela valait bien : Les souffrances d’une jeune vertèbre ».

 

La vie sexuelle de Blanche-Neige, Etienne Liebig, Editions La Musardine, 184 pages, 16€

Pour voir l'article dans son contexte original sur ole litteraire.com, cliquez ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires